Palomino Filly 2002

Palomino Filly 2002

09 septembre 2021

Le plancher

Ç'a y est, déjà rendu à l'installation du plancher, ça veut dire qu'il ne reste plus grand chose à faire après.

On a décidé d'installer des lattes de plancher de vinyle (c'est fatigant, à chaque fois que je tape ce mot, je dois vérifier où vont les "i" et le "y" - c'est tu vinyle ou vynil !!!! anyway...) de 6" x 36".

Pour commencer, on a acheté une boite de 24 lattes (couvre 36 pi²) + 10 lattes additionnelles en excluant les cabinets mais finalement, on a décidé de les faire avec ça aussi alors on a dû en acheter 11 autres de plus. Donc environ 45 lattes pour toute la superficie (±70 pi² je dirais). 


Pour la préparation, j'ai juste passé un bon coup de balayeuse pour m'assurer que le plancher était bien propre avant de les coller.

J'ai décidé de commencer ça relaxe un soir de semaine, le 1er septembre. Finalement, ç'a été plus vite que je pensais, j'ai réussi à installer la "surface commune", passage, whatever (sauf l'intérieur des cabinets en fait). Ç'a m'a pris environ un paquet donc il me reste environ une dizaine de lattes.

Il m'en manquait un peu pour faire l'intérieur des cabinets alors j'ai dû en racheter 11 autres. Au début, on voulait installer des tuiles collantes 12x12 dans les cabinets mais finalement, ça revenait le même prix du pied carré alors on va continuer avec des lattes pour garder une uniformité. 

Suite à ça, j'ai acheté 3 longueurs de quart de rond 11/16 de 8'. Naturellement, j'ai mal fait mes calculs et j'en ai manqué......... j'ai dû aller en racheter 2 autres (juste pour être ben safe!!!) et j'ai pu terminer le tout ensuite. 

Installation du plancher












Le résultat final









Installation quart de rond





Les quart de ronds sont prêts, on coupe


Les quarts de rond sont coupés, on cloue! Merci spécial à mon voisin J-F pour la cloueuse, les clous et le compresseur !













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire