Palomino Filly 2002

Palomino Filly 2002

01 juillet 2021

1ière étape - le sablage!

La blonde étant partie avec les enfants et, me trouvant avec rien à faire en cette belle journée de la Fête du Canada, j'ai décidé d'enlever les portes d'armoires, les plaquettes d'interrupteurs et autres pour commencer le sablage. Je me suis dit qu'en commençant ça à 10h00 le matin, j'aurais fini à midi et que je pourrais ensuite profiter de la piscine avec une bonne bière en PM et terminer par couper mon gazon. Mon erreur - à 16h00, j'ai fini le sablage et le nettoyage des cabinets mais, il me restait encore les portes - même pas eu le temps de me baigner pis j'ai dû couper le gazon à la course avant le souper !!! :)

Et tant qu'à avoir enlevé les pentures, certaines étaient rouillées alors, pourquoi ne pas leur faire faire une petite saucette dans le CLR pour enlever la rouille - et ultimement, les repeinturer.

Ha pis comme si ce n'était pas assez, j'ai aussi décidé d'enlever l'ancien prélart sous les cabinets car :

  • ça me tentait ;
  • ça va m'en faire moins à enlever plus tard ;
  • je voulais m'assurer que le plancher était en bon état dans les moindres racoins ;
  • les vidanges passaient cette semaine.

J'ai fini par terminer le sablage des portes le dimanche suivant donc, à compter du 4 juillet (décidément, j'ai le don de travailler les jours de fêtes nationales - bonne fêtes les Américains!), je suis prêt à donner un coup de primer sur les armoires intérieures + les portes.

Comme j'ai l'air d'être parti sur une lancée pour travailler les jours de fêtes nationales, j'imagine que la prochaine étape sera le 14 juillet (bonne fête les Français ???) - on verra bien ! 

Voici quelques photos de l'intérieur avec le sablage fait et les armoires en moins :














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire